Michael Lambert

Photo

Business Developer International

Aix-en-Provence

Après une expérience de 13 ans passée à l’étranger entre les États-Unis et le Brésil, je suis de retour sur mes terres d’origine depuis 3 ans. Mes expériences en entreprise, sur 3 continents différents, pourraient être bénéfiques au sein d’une entreprise souhaitant consolider ses activités commerciales en France et à l’international. Doté d’un bon relationnel, les responsabilités assumées par le passé m’ont permis d’acquérir une forte expérience dans le business development à l’international ainsi que dans la gestion opérationnelle des missions qui m’ont été confiées.
Bien qu’en relation permanente avec la société mère, je suis parti à 27 ans aux Etats-Unis afin de créer la branche américaine de la marque de prêt-à-porter Cannisse. Cette expérience m’a permis de me familiariser avec tous les fondamentaux nécessaires au développement de la marque sur tout le territoire Nord-Américain. J’ai ainsi pu atteindre un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1.4 million de dollars avec une marge brute moyenne bénéficiaire de 15% et une représentation commerciale dans plus de 100 points de ventes dont entre autres Neiman Marcus et Nordstrom.
Investi, organisé et doté d’une bonne capacité de synthèse, je suis habitué à travailler sous pression et à faire face aux problèmes dès qu’ils se présentent. Mes voyages autour du monde ainsi que mes expériences de vie dans divers pays m’ont permis de parler quatre langues (français, anglais, portugais et espagnol) et d’acquérir une forte compréhension des différences culturelles pouvant exister.

Compétences

  • Développement commercial
  • gestion de projets
  • Import/Export
  • CDD/CDI - profil expérimenté
  • Updated 1 mois ago

Contactez ce candidat par email michael.lambert04@gmail.com

Contact avec votre Webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook