MASCLAUX Noémie

Logo

stratégie internationale - export

Aix en Provence

Madame, Monsieur,

Actuellement en Master 1 Affaires Internationales à l’université d’Aix-Marseille, je recherche un stage en gestion de projet, management stratégique, stratégie export.

Ma formation m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances en veille concurrentielle, gestion, management stratégique, diagnostic export et stratégie d’internationalisation, analyse des données statistiques… Vous l’aurez compris, depuis la licence j’ai acquis des connaissances variées auxquelles viennent s’ajouter des compétences linguistiques en anglais et en allemand. Lors de la licence j’étais membre du bureau des étudiants. Cela m’a permis de travailler pendant plus d’un an avec un groupe d’étudiants et de mener à bien différents projets (organisation d’événements, vente de vêtements à l’effigie de la licence…)

Forte de plusieurs expériences professionnelles dont certaines à l’étranger, j’émets un vif intérêt pour l’international et notamment la stratégie des entreprises à se développer à l’étranger.
J’ai acquis une expérience dans le commerce et l’import export lors d’un stage de 2 mois en entreprise. Ce stage m’a permis de découvrir le fonctionnement de l’industrie agroalimentaire française. J’ai également appris à saisir et suivre des commandes en import et export, j’ai prospecté plus de 1000 entreprises. J’ai également développé le e-commerce de la société grâce au site Alkemics (permettant de référencer les produits auprès des sites internet de grandes enseignes).
Lors de ma deuxième année de licence j’ai effectué un stage en gestion des ressources humaines. Cette expérience m’a apporté des compétences en management; le sens de la rigueur et de l’organisation, à m’exprimer au téléphone et face à un groupe de personnes adultes.

Sur le plan personnel je suis quelqu’un de très positive, curieuse, qui aime poser des questions sur ce qui l’entoure. J’ai toujours été passionnée par mes études et très travailleuse. J’adore voyager et découvrir de nouveaux paysages, cultures, coutumes…

Je dois donc effectuer un stage à partir d’avril pour une durée de 3 à 6 mois qui permettra de valider mon année scolaire. A savoir que la deuxième année de mon master se poursuit par une alternance.

J’espère vous avoir convaincu et je reste à votre entière disposition pour plus de renseignements.
Cordialement,
Noémie Masclaux

Compétences

  • Commerce international
  • Gestion de projet
  • gestion de projet international
  • management de projet
  • Stratégie commerciale

Formation

09-2020 / 09-2022

Master Affaires Internationales - PME export : Université Aix-Marseille

Management stratégique / International
Diagnostic export et stratégie d’internationalisation
Analyse de données et statistiques
Finance internationale
Droit européen du marché intérieur

  • Stage
  • Updated 2 semaines ago

Contactez ce candidat par email noemie.masclaux@etu.univ-amu.fr

Contact avec votre Webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook