ESPACE MEMBRE

CMA CGM

Project Manager Fund for Energies

Type de Contrat

CDI

Type de Profil

Expérimenté

Adresse

Marseille

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur 5 continents. Avec sa filiale CEVA Logistics,, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients une offre complète et toujours plus performante grâce à de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques.

Engagé dans la transition énergétique du transport maritime et pionnier dans l’utilisation de carburants alternatifs, le Groupe CMA CGM s’est fixé un objectif de Net Zéro Carbone d’ici 2050.
À travers la Fondation CMA CGM, le Groupe agit également face à des crises humanitaires nécessitant une réponse d’urgence en mobilisant l’expertise maritime et logistique du Groupe pour acheminer partout dans le monde du matériel humanitaire.

Présent dans 160 pays via son réseau de plus de 400 bureaux et 750 entrepôts, le Groupe emploie 150 000 personnes dans le monde, dont 2 900 à Marseille où est situé son siège social.

DESCRIPTION

Le Fonds Spécial pour les Énergies a été récemment créé et est soutenu par un budget de 1,5 milliard de dollars sur cinq ans, pour accélérer la transition énergétique du Groupe CMA CGM et atteindre le zéro carbone net d'ici 2050. Il permettra de soutenir une plateforme d'innovation mondiale développée aux côtés de grandes entreprises, de PME, de start-ups et de la communauté académique et scientifique. Le fonds sera structuré en quatre piliers : pilier 1 sur l'énergie, pilier 2 sur le verdissement des actifs terrestres, pilier 3 sur l'innovation, pilier 4 sur les initiatives de décarbonation de la RSE.
Inclus dans le fonds Energie, votre mission sera de piloter les projets d'investissement décidés, jusqu'à leur livraison.

MISSIONS
  • Piloter un portefeuille de différents projets soutenus par le Fonds spécial pour les énergies : partenariats industriels, investissements dans des entreprises innovantes, participations dans des fonds d'investissement....
  • Structurer la démarche du projet : identifier les parties prenantes, les filières, et mettre en place le planning global et le cadre des ressources.
  • Suivre l'avancement du projet : réunir les comités de projet, suivre l'atteinte des jalons ainsi que la consommation du budget.
  • Assurer le succès du projet : identifier les facteurs clés de succès, obtenir les ressources appropriées, y compris les contributions de toutes les parties prenantes, identifier et recommander les décisions critiques à prendre.
  • Rendre compte de l'avancement du projet : partager tous les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents, présenter les faits et chiffres clés.
  • Assurer l'amélioration continue par le partage régulier du RETEX
PROFIL RECHERCHÉ
  • Maîtrise
  • 10 ans d'expérience, dont 5 dans la gestion de projets industriels de grande envergure, notamment dans le domaine de l'énergie
  • Gestion de projets industriels dans le domaine de la production d'énergie
  • Communication orale et écrite d'entreprise
  • Anglais courant
N
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pour postuler, cliquez ici !

 
Taille maximale du fichier : 128 Mo.


Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour enregistrer votre CV sur notre site, et puis envoyez votre candidature.