GESTIONNAIRE FLUX INTERNATIONAUX

Le Crédit Agricole recherche un gestionnaire flux internationaux

A propos du Crédit Agricole

Le groupe Crédit Agricole est l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Premier bancassureur, leader de la banque universelle de proximité en France, le Crédit Agricole est la banque d’1 particulier sur 3, d’une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d’actionnaires.

 

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Alpes Provence est présente sur l’ensemble du territoire des Bouches du Rhône, Hautes Alpes et du Vaucluse avec ses 2 300 collaborateurs. Nos réseaux spécialisés accompagnent les besoins spécifiques des particuliers, professionnels, agriculteurs, institutionnels, collectivités publiques, entreprises, clients patrimoniaux, en finançant chaque jour quelque 190 projets pour ses 685 000 clients.

 

Au cœur de Marseille et bénéficiant du large rayonnement de la ville vers les rives de la   Méditerranée, le Pôle International du Crédit Agricole Alpes Provence est au service de l’ensemble des réseaux commerciaux (Entreprises, Professionnels et Agri/Viti et particuliers) de la Caisse régionale. Il regroupe 12 collaborateurs en charge du traitement des opérations internationales, du conseil et de l’accompagnement international des clients.

MISSIONS

  • Traiter les opérations de flux internationaux des clients de la Caisse régionale :

Transferts de fonds vers l’étranger

Rapatriements de fonds internationaux,

Encaissement et paiement de chèques internationaux,

Change manuel

Gestion des Comptes en devises,

dans le strict respect des délais impartis, des procédures internes et de la réglementation liée aux sanctions internationales

 

  • Assurer un haut niveau de sécurité et qualité des opérations, et assurer le SAV « Flux Internationaux » auprès du réseau d’Agences et des clients
  • S’assurer de la pertinence des circuits de paiement utilisés en s’appuyant sur le référentiel des Banques correspondantes du Groupe Crédit Agricole.
  • Informer et conseiller le réseau d’Agences sur la saisie et la sécurisation des opérations internationales.
  • Répondre aux demandes de renseignements internes (agences / services) et externes (clients) relevant de son activité.
  • Traiter les incidents et les réclamations relevant de son activité.
  • Participer au reporting de ses activités, et notamment des flux stratégiques auprès du Responsable du Pôle et des Chargés d’Affaires Internationaux

PROFIL

Anglais courant indispensable

Sens du Service Client

Aisance avec les outils informatiques

Rigueur / Organisation / Respect des délais

Bonne communication écrite et orale / Ecoute

Capacité d’analyse et de synthèse

Travail en équipe, polyvalence et disponibilité

FORMATION

Formation en Commerce International



En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.


Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour enregistrer votre CV sur notre site, et puis envoyez votre candidature.

Informations complementaires

  • Contrat à Durée Déterminée
  • Durée du contrat : 3 mois
  • Marseille

Crédit Agricole