Intelligence Economique à l’International !

Chargement Évènements

Les Clubs de l’International

  • Cet évènement est passé

Intelligence Economique à l’International !

19 octobre 2017 - 19h00 / 22h00

A l’heure où les relais de croissance se font sur les marchés internationaux, il est nécessaire d'avoir une vision stratégique et de faire preuve d'anticipation pour se protéger, notamment de la cybercriminalité, des menaces et des attaques de ses concurrents !

L’intelligence économique peut vous aider à anticiper et détecter des “signaux faibles” puis réagir en conséquence, à travers ses trois composantes :

– La veille et le renseignement économique : acquérir l’information pertinente pour maîtriser son environnement ;
– La protection du patrimoine stratégique : protéger ses informations sensibles ;
– Le lobbying : faire circuler efficacement des informations pour favoriser votre stratégie ;
Sa pratique continue entraîne l’esprit à avoir une vision transverse de tout l’environnement pouvant interagir avec l’entreprise.

Profitez de l’expertise de spécialistes et partagez votre expérience lors d’un dîner animé par :

Christophe CLARINARD, Lieutenant-Colonel, Région de Gendarmerie PACA, Chef du bureau “Sécurité Publique” Référent Intelligence Economique,

& Dominique CIRAVEGNA, Vice-Président de l’Association de Criminologie du Bassin Méditerranéen, organisateur du Sécurité Economique et Compétitivité des Eentreprises en Méditerranée (SECEM) et Directeur Audit et Sureté du Groupe Kiloutou.

Vos experts en "Intelligence Economique"

Christophe Clarinard est lieutenant-colonel de Gendarmerie. Après avoir exercé dans plusieurs postes de commandement et d’état-major des trois subdivisions principales de la Gendarmerie, il occupe les fonctions de Chef du Bureau de Sécurité Publique à l’état-major de la Région de Gendarmerie de PACA et exerce les fonctions de référent régional pour l’Intelligence Economique. Il est titulaire d’une licence de droit, d’un Titre d’Etat Niveau 1 de “Consultant en Intelligence Economique” et d’un MBA “Stratégie des affaires et Intelligence économique”.

Titulaire d’un Master 2 en Intelligence Economique et Protection des entreprises, Auditeur de la 17ème SNS de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice, “spécialisé en Intelligence Economique et Protection des Entreprises”, agréé CERIC du CNPP, Diplômé de l’Institut Méditerranéen de Criminologie et en préparation du DBA en Management de la Sécurité Intérieure, Dominique Ciravegna est aujourd’hui Vice-Président de l’Association de Criminologie du Bassin Méditerranée, organisateur du SECEM et Directeur Audit et Sûreté du Groupe KILOUTOU dans 5 pays européens.

Détails

Date :
19 octobre 2017
Heure :
19h00 / 22h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Hôtel La Résidence du Vieux-Port
18 Quai du Port
Marseille, 13002 France Métropolitaine