Retour sur le Club Action Business Italie !

“BEST PRACTICES du VIN ITALIEN, s’en INSPIRER pour être plus FORT à l’EXPORT !”

L’APEX, en partenariat avec la Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille et avec le soutien de la CCI Var, a été ravi d’accueillir, ce jeudi 13 juin, les entrepreneurs de la filière viticole de la région SUD pour un Club Action Business, destiné à s’inspirer de nos voisins italiens. 

Jean-Jacques BREBANPrésident du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence, Vice-Président de l’UPV délégation de Brignoles, Conseiller Territorial à la CCI du Var antenne Provence Verte et Cœur du Var, et PDG des Vins Breban, a ouvert cette matinée en rappelant l’enjeu essentiel qui est de s’ouvrir aux pratiques de nos voisins exportateurs. L’Italie performe à l’export et dans le domaine viticole, autant s’en inspirer !

Anne MARTEL-REISONManaging Partner, EOC International, a dressé un rapide panorama du marché international du Vin et a surtout présenté les 2 axes majeurs de développement à l’export pour les Vins de Provence : la marché américain et le segment Bio. Vinny MAZZARASommelier Indépendant, Wine Expert a présenté, le marché du vin Italien et effectué un focus sur les raisons de son succès : un produit authentique, fidèle au territoire qui s’adapte aux attentes des consommateurs !

Frédéric RUFFE, Responsable des Ventes région SUD – Export chez OVINALa partagé son expertise du marché italien. Les échanges se sont poursuivis autour d’un cocktail italien offert par la CCIFM, avec dégustation de Vins aux côtés de Vinny MAZZARA.

Retrouvez en intégralité les présentations de nos intervenants !