Juriste Consultant Junior (H/F)

Dans le cadre d’une croissance soutenue, La Société de Courtage des Barreaux recherche un(e) Juriste Consultant(e) Junior.

A PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE COURTAGE DES BARREAUX

Née fin 2001 grâce à la volonté et à la ténacité de la Conférence des Bâtonniers, la Société de Courtage des Barreaux est le premier courtier français pour l’assurance R.C. Professionnelle des Barreaux de Province.

Elle gère les contrats d’assurance R.C. Professionnelle de 148 Barreaux représentant 32 000 avocats pour les garanties collectives souscrites par les Ordres et les garanties complémentaires individuelles de près de 1500 avocats.

MISSIONS

Au sein d’une équipe de neuf juristes salariés, vous êtes en charge de tout le processus d’instruction des dossiers liés à la responsabilité civile professionnelle (RCP) des avocats.

Après analyse des dossiers de sinistres, vous rédigez des consultations juridiques. Dans les cas complexes, vous vous appuyez sur les compétences internes et externes.

Vous rendez compte du bon déroulement du suivi des dossiers directement aux assurés.

Vous êtes en contact étroit avec les gestionnaires des compagnies assurant les avocats.

Vous appliquez les directives de la société, liées à la réglementation des intermédiaires d’assurances.

PROFIL RECHERCHE

Titulaire du CAPA, vous avez exercé le métier d’avocat pendant deux ans minimum.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse mais aussi votre sens de la communication. Vous aimez travailler dans un cadre structuré et performant.

Vous souhaitez donner un tournant à votre vie professionnelle, vous investir sur la gestion de dossiers techniques et diversifiés au sein d’une structure en pleine croissance?

Alors n’attendez plus et postulez !



Télécharger votre CV au format PDF. Taille Max : 64 Mo.
En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.


Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour enregistrer votre CV sur notre site, et puis envoyez votre candidature.

Informations complementaires

  • Contrat à Durée Indéterminée
  • Prise de fonction le 13/12/2017
  • Éguilles

Société de Courtage des Barreaux