Ingénieur Hydraulique (H/F)

Dans le cadre d’un vaste projet de réhabilitation du système d’alimentation en eau potable à l’échelle régionale, Altéreo recherche un Ingénieur Hydraulique en VIE pour un poste basé en Namibie.

A PROPOS DE BELAMBRA

Altereo est un groupe indépendant d’ingénierie et de conseil qui interviens dans les domaines de l’Eau, l’Environnement, la Ville et les territoires, les Déchets, l’Energie.

Altereo est notamment un acteur majeur de la Performance et des Services d’Eau s’appuyant sur des solutions à la pointe de l’innovation qui permettent aux maîtres d’ouvrage de ^parfaire la connaissance des réseaux et ouvrages d’optimiser économiquement et techniquement leur renouvellement.

Les solutions proposées par le Groupe Altereo à l’international trouvent un écho évident lorsque l’on parle du service public d’eau et des enjeux vitaux qui s’y apportent. En accompagnant les grands opérateurs publics, Altereo leur apporte les clés pour une amélioration de la performance de leurs infrastructures et de leurs services.

Références à l’international

PPWSA, Phnom Penh, Cambodge – LYDEC, Casablanca, Maroc – ONAS, Tunisie – Algérienne des Eaux, Algérie – SODECI/CIE, Côte d’Ivoire – Province de Yamoussoukro, Côte d’Ivoire – CAMWATER, Cameroun – Province de Zou, Benin – Santo Antão, Cap Vert – KHAWASSCO, Nha Trang, Vietnam – RADEEF, Fès, Maroc – EWA, Bahrein – Régie des Eaux de Saint Marc, Haïti – Société Tchadienne des Eaux – Tchad..

MISSIONS

Dans le cadre d’un vaste projet de réhabilitation du système d’alimentation en eau potable à l’échelle régionale, G2C ingénierie sera chargée des études concernant le renforcement des ressources et de l’amélioration de la performance des infrastructures de distribution d’eau.

L’ingénieur sera placé sous la responsabilité d’un directeur de projet basé en France/

Sa mission consistera à mener les études techniques et en particulier :

  • Mettre en oeuvre le planning de l’étude et en assurer le suivi;
  • Encadrer l’équipe locale;
  • Diriger/réaliser les campagnes de terrain;
  • Organiser et planifier les interventions d’experts;
  • Diriger/réaliser l’établissement des dossiers de consultation des entreprises pour les travaux consécutifs aux projets;
  • Assurer les relations avec les parties prenantes au projet;
  • Suivre le dossier sur les aspects administratifs.

PROFIL RECHERCHE

Ecoles d’ingénieurs (Polytechnique, ETSP, Centrale, ENPC, Mines, Arts et Métiers,…) avec une première expérience de 2 à 3 ans à l’international dans le secteur de l’eau et l’ingénierie ou en travaux.

Français et anglais courant indispensables.

La formation préalable à la mission sera effectuée à Aix-en-Provence.



Télécharger votre CV au format PDF. Taille Max : 64 Mo.


Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour enregistrer votre CV sur notre site, et puis envoyez votre candidature.

Informations complementaires

  • V.I.E
  • Durée du contrat : 2 ans
  • Prise de fonction le 02/01/2018
  • Namibie

Altéreo

Éveilleur d'intelligences environnementales