INGÉNIEUR INDUSTRIALISATION (H/F)

Dans le cadre du projet ITER, la CNIM recherche un Ingénieur Industrialisation (H/F) pour un poste en CDI.

A PROPOS DE LA CNIM ET DU PROJET ITER

Le Groupe CNIM, fort de ses 160 ans d’existence, est une Entreprise Française de Taille Intermédiaire (2500 collaborateurs), soutenu par un actionnariat familial et stable, qui poursuit son implantation à l’international sur les cinq continents.

Le groupe CNIM conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique et propose des prestations d’expertise, de services et d’exploitation dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de la défense et de l’industrie. CNIM mène des projets et commercialise des équipements dans le monde entier.

La Division CNIM Systèmes Industriels conçoit et réalise des systèmes clés en mains de haute technologie et des équipements complexes en petite ou moyenne série pour les secteurs de l’Energie, du Nucléaire, de la Défense, de l’Industrie Navale et du Spatial.

L’atout majeur du groupe CNIM repose sur un outil industriel exceptionnel et sur notre capacité à passer de la conception à la réalisation (recherche de concepts, ingénierie des procédés, création de moyens de fabrication et de contrôle)

ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) est un réacteur de recherche civil à fusion nucléaire qui est en construction à Cadarache. Il s’inscrit dans un projet international de grande envergure qui vise à vérifier la faisabilité scientifique et technique de la fusion nucléaire comme nouvelle source d’énergie.

Les Fabrications des composants de la machine ITER (Pre-Compression Ring (anneaux en composites verre / epoxy de 5 m de diamètre), Port Plug Structures (bouchons nucléaires positionnant les équipements de diagnostic), Inner Vertical Target (armure Tungstène faisant face au plasma)), ainsi que les fabrications à forte valeur ajoutée réalisées par CNIM font appel de nombreuses compétences et phases de développement process.

MISSIONS

Rattaché au responsable Méthodes, au côté des experts techniques :

  • Vous organisez la mise au point des procédés de fabrication
  • Vous suivez la réalisation des qualifications et premières pièces
  • Vous rédigez les documents (points d’avancement, procédures de fabrication)
  • Vous assurez le suivi technique des sous-traitants majeurs à fort risque pour le projet
  • Vous mettez à jour le planning et le suivi des coûts en étant le garant du respect des coûts et des délais

PROFIL

De formation Ingénieur en Mécanique, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum dans un service Méthodes / Industrialisation.

Vous avez des connaissances en CAO (Catia, Creo)

Vous avez des notions de FAO (Esprit ou équivalent) et d’usinage (machines spéciales).

Une expérience en tant que Chef de Projet est un plus (gestion des planning et de la relation client, respect des coûts) Une expérience terrain proche de la production vous permettra de réussir à un tel poste.

Vous êtes polyvalent, très dynamique et pugnace.

Votre excellent relationnel vous permettra de travailler avec différentes équipes (Etudes / Production).

Votre anglais est courant (oral et écrit) pour assurer la mission.



Télécharger votre CV au format PDF. Taille Max : 64 Mo.
En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.


Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour enregistrer votre CV sur notre site, et puis envoyez votre candidature.

Informations complementaires

  • Contrat à Durée Indéterminée
  • Prise de fonction le 03/09/2018
  • La Seyne-sur-Mer

CNIM