Adjoint(e) de l’after-sales manager H/F

Dans le cadre de son développement, Renault Retail Group est à la recherche d’un(e) Adjoint(e) de l’after-sales manager en VIE pour un poste basé à Bruxelles.

A PROPOS DE RENAULT RETAIL GROUP

RENAULT RETAIL GROUP (RRG) est la filiale de distribution du groupe Renault, en charge de la commercialisation des marques Renault et Dacia dans les grandes villes européennes. Avec près de 190 sites de vente et de service appartenant en propre au constructeur Renault, et 12000 collaborateurs, Renault Retail Group se positionne actuellement comme le leader de la distribution automobile en Europe.
RRG, entreprise laboratoire d’innovation et dynamique recherche des jeunes diplômés en contrats V.I.E en Europe dans différents secteurs. Leurs managers de demain sont parmi vous !

MISSIONS

Dans le cadre de la politique commerciale et services et de la politique qualité, le V.I.E Adjoint de l’After-Sales Manager veille à la bonne marche des ateliers tant mécanique que carrosserie, en suivant les directives de l’After-Sales Manager, en contrôlant les KPI et en étant force de proposition et de solution.
En immersion complète au sein des équipes mécaniques et carrosserie, sa mission sera de seconder l’After-Sales Manager tant au niveau de la gestion quotidienne et administrative qu’au niveau de la stratégie de développement du chiffre d’affaire et de la rentabilité de l’entreprise. Il aura également pour mission de rechercher des opportunités commerciales nouvelles.

Gestion/organisation : suivre et analyser les résultats des ateliers. Organiser et contrôler le bon fonctionnement des activités de production et de vente de l’atelier. Animer les équipes autour des objectifs de Qualité et de rentabilité.
Commerce : assurer le lien entre le management et les équipes de vente notamment sur les aspects reporting. Relayer les actions commerciales auprès des conseillers services. Contrôler et réaliser les axes de progression Qualité auprès des équipes.
Sécurité/environnement de travail : participer au déploiement des actions sécurité au niveau de l’atelier. Animer les points rencontre sécurité. Veiller au respect des règles de sécurité.

PROFIL/ EXPERIENCE

Ingénieur avec forte appétence managériale ou Ecole de Commerce avec appétence pour l’automobile et les environnements techniques
Anglais courant la connaissance du Néerlandais est un plus
Connaissance des techniques commerciales, maîtrise des outils informatiques liés à l’activité après-vente, relations clients, management et pilotage d’activité.
Sens commercial et managérial.
Curieux(se), rigoureux(se) et autonome. Intérêt pour le secteur après-vente automobile.

La société participe aux frais de logement suivant les conditions définies par Business France. 

Merci de postuler directement via le site réservé aux VIE.



Télécharger votre CV au format PDF. Taille Max : 64 Mo.
En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.


Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour enregistrer votre CV sur notre site, et puis envoyez votre candidature.

Informations complementaires

  • V.I.E
  • Durée du contrat : 18 mois
  • Prise de fonction le 01/06/2018
  • Bruxelles, Belgique

RENAULT RETAIL GROUP