Recrut’Export

Le Forum de l’Emploi à l’International

Organisé par l’APEX, ce Forum a pour objectif de faciliter la recherche d’emploi et le recrutement de profils "export" par des entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Recrut'Export est parrainé par David Sussmann, PDG de SEAFOODIA, pour qui le recrutement est un enjeu stratégique, surtout dans le contexte particulier d'une activité à l'International.

Les entreprises et les cabinets de recrutement présents proposent ainsi des CDD, CDI, V.I.E, stages et contrats en alternance, à l’occasion de « Jobs Dating » directement sur leur stand. Une occasion à ne pas manquer pour trouver le collaborateur ou le job de ses rêves !

Le Forum regroupe également les établissements de formation de la Région qui souhaitent promouvoir leur cursus à l’International auprès des entreprises, ainsi que l’ensemble des partenaires de l’APEX, acteurs incontournables de l’International.

La première édition de Recrut’Export, le 7 décembre 2016 à La Villa Méditerranée, a été un vrai succès. En effet, ce forum a permis de fédérer : 30 entreprises à la recherche de profils « Internationaux » avec plus de 80 offres à pourvoir, 13 Etablissements de Formation représentant 23 formations, toutes dédiées à l’International, 12 partenaires, acteurs clés du développement des carrières à l’International : CCEF, IMED, BPI France, Coface Garanties Publiques, Business France, UPE 13, Pole-Emploi International, APEC, La Cité des Métiers, CCI International, et notre partenaire principal, La Région,  et plus de 350 personnes en recherche d’une opportunité professionnelle (Jobs, stages, contrats d’alternance, VIE).

TEMOIGNAGES

Xavier Bon, CEO de MIOS

Lætitia Dardillac, responsable export de Collines de Provence

Salima Ababsa, Moteur Baudouin - Human Ressources Assistant

Myriam Madani, étudiante

DAVID SUSSMANN, PDG DE SEAFOODIA ET PARRAIN DE RECRUT'EXPORT

“La principale force de l’entreprise, ce sont ses équipes ! Dans le contexte particulier d’une activité internationale, le recrutement de personnes « export » est un enjeu stratégique. Les profils sont variés mais leur finalité dans l’entreprise répond à un seul objectif : suivre les clients étrangers et développer les ventes export.

Des candidats arrivent dans le métier de l’export avec des compétences polyvalentes (commerciales, techniques, linguistiques, informatiques…). Dans ce métier de contacts, ils ont également tous en commun une ouverture au monde et à sa diversité.  Il faut donc, au-delà des compétences purement techniques, apprécier les personnalités et identifier les savoir-être (qui on recrute). L’ensemble de ces éléments ainsi qu’une véritable motivation à rejoindre l’entreprise vont faire la différence et assurer un recrutement réussi.”

David Sussmann