Réussir votre business en Égypte

Le jeudi 22 février l’APEX a organisé un Club Action Business Afrique : « réussir votre business en Egypte».

Ce fut l’occasion pour les participants d’approfondir leurs connaissances du marché égyptien en compagnie d’experts et d’échanger avec d’autres professionnels de l’export.

Au cours de cette soirée, Matthieu ETOURNEAU, Project Manager, MEDEF International a présenté le contexte géopolitique et les relations entre la France et l’Egypte.

Jérôme BACONIN, Chef du Service Economique, Ambassade de France au Caire est intervenu à son tour avec une présentation du marché et des opportunités d’affaires en Egypte.

Ensuite Nadine BARBIER, CEO de Naos Marketing, société implantée depuis 15 ans en Egypte (1200 employés) et Conseiller du Commerce Extérieur de la France a répondu à la question : pourquoi l’Egypte… et comment négocier avec des égyptiens ?

Puis, Ziad BEYLOUNI, Associé et Avocat au Barreau de Marseille, Cabinet SRDB et Rasheed KAMEL, Avocat au Caire, Al Kamel Law Firm ont présenté le cadre juridique des Affaires en Egypte.

Philippe LESBROS, Deputy Vice President Asia – Med – Europe Lines, CMA CGM est ensuite intervenu au sujet de la logistique entre la France et l’Egypte.

Enfin,  Alain MEYSSONNIER Directeur Général Adjoint International et Partenariats, Société des Eaux de Marseille et Président du Comité Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse des CCEF a fait part de son expériences auprès des participants.

Retrouvez la présentation diffusée lors de la soirée :