S2E Consulting – Mai 2017

L'entreprise S2E CONSULTING

Basée à Aix en Provence, S2E Consulting est une société de sûreté dont le métier est de proposer des solutions complètes de conseil et de protection aux entreprises et institutions confrontées à de forts enjeux sécuritaires et politiques à l’international.

Ses activités se structurent autour de quatre missions principales : l’appréciation des menaces, la protection des actifs physiques, le suivi et la protection des salariés en déplacement ou des résidents à l’étranger, et l’assistance opérationnelle en cas de de crise grave.

En quelques années S2E Consulting est devenue un acteur de confiance pour ses clients parce qu’ils apprécient sa réactivité, le haut niveau d’expertise de ses équipes, sa déontologie, sa transparence financière et sa discrétion. Habituées à travailler dans des situations en constantes évolutions, leurs équipes savent comment trouver les bonnes solutions permettant d’assurer un équilibre entre le niveau de risque diagnostiqué et les réalités économiques du monde de l’entreprise.

Ses clients sont français, belges, suisses, espagnols ou allemands. Ce sont aussi bien des institutions (Ministère des Affaires Etrangères) que des grands groupes (Airbus, Gamesa, Eiffage, Thyssenkrupp, Vinci) des entreprises de taille intermédiaire (Ortec Friedlander, SNEF, Technirail), ou des PME (Parlym, Société du Canal de Provence).

S2E Consulting à l'international

L’entreprise accompagne ses clients sur la plupart des pays d’Afrique (Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Cote d’Ivoire, Egypte, Gabon, Ghana, Tunisie, Mauritanie, Mali, Niger, Nigeria, Tchad…), du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Iraq, Jordanie, Turquie) et de l’Asie (Pakistan, Bangladesh, Philippine, Indonésie).

L’une des plus belles réalisations en cours de l’entreprise reste la protection de la cimenterie géante de Sigus, près de Constantine en Algérie, au profit du groupe allemand Thyssenkrupp. Après la réalisation d’une étude locale des risques, S2E Consulting s’est vue confier la conception des plans de sûreté et de défense, le pilotage des moyens de protection (recrutement et management d’agents de protection, mise en œuvre des dispositifs de protection passifs) et la planification des plans d’alerte et d’évacuation. Ce projet de 415 millions d’Euros doit mobiliser en vitesse de croisière près de 3500 personnes dont près de 80 expatriés de Schengen.

  • Dirigeant : Francis JANIN

    Directeur du développement :                   Thibault JANIN

  • Nombre de salariés : 18
  • Chiffre d’affaires 2016 : 20% France, 60% Afrique, 15% Asie du Sud Est, 5% Amérique du Sud.