Avril 2017 – Novadem

L'entreprise NOVADEM

Depuis 2006, Novadem est spécialisée dans la conception et le développement de micro-drones destinés au domaine de l’industrie, de la défense et de la sécurité. La société fait partie des rares acteurs dans le monde à bénéficier d’un savoir-faire complet sur l’ensemble des solutions qu’elle développe : mécanique, électronique, logiciel.

Novadem a développé une gamme de produit spécifique adaptée aux métiers de ses clients.

Son drone U130 a été conçu pour répondre aux besoins d’inspection d’infrastructures et de relevé du terrain.

Des ouvrages tels que le viaduc de Millau, les barrages d’EDF, les éoliennes d’AREVA ou encore les pylônes haute-tension de RTE sont quotidiennement inspectés par le U130.

Son drone NX110, quant à lui, a été pensé pour apporter aux professionnels de la sécurité un moyen aérien simple et rapide à mettre en oeuvre permettant d’apporter une plus-value opérationnelle lors de leurs missions. Le NX110 a, par exemple, été utilisé par la Gendarmerie Nationale pendant l’EURO 2016 pour assurer la sécurité des supporters aux abords des stades. Il a également été déployé par les sapeurs-pompiers du SDIS 13 lors des violents incendies de l’été 2016 pour éviter les reprises de feu grâce à sa caméra thermique intégrée permettant de détecter les foyers résiduels.

NOVADEM à l'international

Après une première phase de cinq années uniquement dédiée à la R&D puis une phase de commercialisation sur le territoire national qui a permis de conquérir des clients prestigieux (ex: DGA, SAGEM, Gendarmerie Nationale, SDIS 13), Novadem a débuté son développement en Europe en 2016 par le biais de partenaires revendeurs et distributeurs. En 2017, la société poursuit son développement à l’international et s’est fixée pour objectif de pénétrer le marché de la sécurité aux Etats-Unis.

  • Dirigeant : Pascal ZUNINO

    Responsable Commercial France et Export : Johann BOUCHER

  • Nombre de salariés : 10
  • Chiffre d’affaires 2016 : 720 K€ dont 15% à l’international