16ème édition du Salon VAR.UP : l’Entreprise Méditerranéenne

Pour sa 16ème édition, le salon VAR.UP a choisi de réunir les acteurs du monde économique autour du thème “L’entreprise méditerranéenne”.
Trois conférences ont rythmé cette journée dédiée à booster votre développement à l’export !

Climat des affaires et opportunités d’investissement en Tunisie

Conférence animée par le Consulat de Tunisie à Marseille et la FIPA Tunisia.

Retour sur l’entrée en vigueur, le 1er avril 2017, de la nouvelle loi sur l’investissement qui octroie des avantages et des incitations à l’investisseur parmi lesquelles :
> Totale liberté de la participation étrangère dans le capital pour les sociétés offshores,
> Liberté de transferts des fonds à l’étranger,
> Liberté d’accès à la propriété foncière pour la réalisation de l’investissement.

L’intelligence économique au service des entreprises en Méditerrannée

Conférence animée par Dominique CIRAVEGNA organisateur du Forum “Sécurité Economique et Compétitivité des Entreprises en Méditerranée” et Christophe CLARINARD, Consultant en Intelligence Economique.

L’intelligence économique repose sur 3 piliers : la veille stratégique, la protection et l’influence. Choix d’un partenaire, développement commercial, implantation sur un secteur géographique ou un pays étranger, mission de due diligence, anticipation d’une nouvelle loi ou réglementation, appréhension d’une nouvelle technologie, d’un concurrent, réduction du risque d’attaque et de malveillance, réalisation d’une étude prospective, innovation : l’intelligence économique est l’outil essentiel pour développer son activité en toute sûreté.

Comment faire du Business en Espagne

Conférence animée par la Chambre de Commerce d’Espagne en France.

Quelles sont les opportunités en Espagne ? Qui peut entreprendre en Espagne ? Création d’entreprise : quelles sont les démarches, où se rendre, à qui s’adresser ? Quel statut juridique pour sa société espagnole ?