Réussir son Business en Iran

Réussir son business en Iran

Mercredi 5 avril, les entreprises intéressées par le marché iranien ont pu trouver les réponses à leurs questions en participant à une matinée consacrée aux perspectives business qu’offre ce pays en pleine évolution.

L’APEX avait en effet le plaisir d’accueillir, au sein des locaux de l’UPE13, de nombreux spécialistes de l’Iran qui ont pu transmettre leur connaissance de ce marché aux niveaux économique, juridique, logistique et bancaire.

Julien AUBERT, Vice-Président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et Secrétaire du Groupe d’Amitié France-Iran, a ouvert cette manifestation en rappelant que l’Iran est un pays stratégique sur lequel les entreprises régionales doivent se positionner dès à présent. Les opportunités business sont bien là et il serait dommage de ne pas les saisir !

Réussir son business en Iran

Au programme de cette matinée :

  • Présentation du Pays et des réseaux d’affaires iraniens, par Philippe GAUTIER, Directeur Général du  MEDEF International et Catherine DORGNAC, Chargée de Mission Centre Français des Affaires de Téhéran
  • Droit des Affaires, Protection des Brevets et Marques, par le Cabinet d’avocats SRDB Georges SIOUFI,
  • Logistique France-Iran, par Stéphane SALVETAT, Président du Syndicat des Transitaires de Marseille,
  • Les questions bancaires au cœur du Business, Steven ENDICOTT, Directeur Large Corporate & Trade Finance de la Monte Paschi Banque,
  • Témoignages d’entrepreneurs travaillant en Iran : Louis JUNIET, Commercial Export de Mobilis SA, et Marc VALINEJAD, Directeur Général de Rev Iran.

La matinée s’est conclue par un cocktail déjeunatoire qui a permis aux nombreux participants d’approfondir les échanges sur leurs projets respectifs de développement en Iran.

Une conférence-rencontre réalisée en partenariat avec MEDEF International.