Retour sur AFRICA LINK : Marseille, futur Hub Africa ?

Le 11 mai dernier, l’APEX, en partenariat avec la CCI Marseille Provence, a accueilli 20 entrepreneurs exportateurs de la région au Dîner Networking « AFRICA LINK : Marseille, futur Hub Africa ? ».

La nouvelle équipe de la CCI Marseille Provence, conduite à l’International par Frédéric RONAL, Vice-Président CCI Marseille Provence, Délégué à l’Ouverture au Monde, ambitionne de positionner Aix-Marseille-Provence comme capitale euro-méditerranéenne et porte d’entrée vers l’Afrique.

L’objectif ? Créer une communauté de part et d’autre de la Méditerranée, pour plus de liens, d’échanges, de partages d’expériences et de Business entre Marseille-Provence et l’Afrique.

Nicolas LE NY, Président de l’APEX, l’a rappelé, l’enjeu économique est capital et la réflexion sur la création d’AFRICA LINK doit être menée avec l’ensemble des acteurs économiques.

Entrepreneurs exportateurs sont les 1ers concernés ! Le potentiel et les opportunités que représente le marché africain sont un levier de développement pour les activités de nos entreprises.

En cela, le dîner networking du 11 mai dernier a été riche en échanges constructifs, amorceurs d’une réelle stratégie pour notre territoire.