Novadem dote la Gendarmerie Nationale de micro-drones

Novadem remporte le premier marché d’équipement de micro-drones au profit de la Gendarmerie Nationale !

En juillet 2015, le Ministère de l’Intérieur lançait le premier appel d’offre destiné à doter des unités de la Gendarmerie Nationale de micro-drones. Après quatre mois d’instruction, ce sont finalement les solutions drones NX110 proposées par le constructeur français Novadem que le Ministère de l’Intérieur a retenu. Ce marché de trois ans concerne la fourniture de drones, la formation des opérateurs et le maintien en condition opérationnelles des systèmes.

Les solutions NX110 retenues par la Gendarmerie seront équipées d’un dispositif permettant de diffuser en temps-réel les vidéos captées par le drone vers les véhicules d’interventions au sol. Ainsi chaque véhicule recevra une information globale de la situation garantissant aux équipes une meilleure connaissance du déroulement des opérations. Des solutions de traitement vidéo avancées développées par le partenaire français Inpixal seront également intégrées aux NX110.

Avec le marché du Ministère de l’Intérieur, Novadem consolide sa position de leader dans la fourniture de solution drones au profit des métiers de la sécurité. Les premières livraisons de NX110 pour la Gendarmerie sont prévues dès le début 2016. Pascal ZUNINO, Directeur

Le drone NX110 a été présenté sur le stand de Novadem lors du salon MILIPOL, salon international dédié à la sécurité intérieure des États, qui s’est tenu à Paris du 17 au 20 novembre 2015 (Hall 5 G169). Novadem a également présenté ses briques technologiques exclusives, parmi elles le NXWIRE. Ce dispositif d’alimentation par câble transforme le drone NX110 en véritable tour de guet pour les missions d’observation et de surveillance en continue.

A propos de Novadem

Novadem est spécialisée dans la robotique aérienne. Depuis 2006, elle conçoit et réalise des drones de faible envergure destinés aux marchés civils et militaires.

Véritable pionnier des micro-drones français, ses projets de recherche et développement sont soutenus par le Ministère de la recherche ainsi que les acteurs régionaux et nationaux de l’innovation. Novadem commercialise ses propres produits, avec une maîtrise industrielle complète garantissant le plus haut niveau de qualité.

Source : communiqué de presse Novadem, novembre 2015