Réunions Challenge pour l’International

Mardi 10 novembre 2015, les professeurs en Commerce International des établissements de formation en région PACA se sont réunis pour réfléchir au nouveau format du Challenge pour l'International que le CLUB WTC APEX organise chaque année.

En effet, depuis bientôt 30 ans, le CLUB WTC APEX organise ce challenge qui récompense les meilleurs rapports de stage en commerce international d’étudiants inscrits dans des filières régionales.

Objectifs de cette manifestation soutenue par de nombreux partenaires :

  • aider à l’insertion professionnelle des jeunes
  • valoriser les différentes filières de formation à l’international
  • mettre en avant les projets de qualité portés par certaines TPE/PME régionales

Pour la 30ème édition, nous souhaitons donner encore plus d’ampleur au Challenge pour l’International et répondre au plus près des besoins des étudiants, des établissements de formation et des entreprises.

Dans cette optique, nous avons convié tous les professeurs en Commerce International de la région PACA lors de deux comités de pilotage. Nous avons ainsi pu  recueillir leurs avis et réflexions sur le format, la temporalité et bien d’autres aspects de cet évènement.

Ces échanges, très riches, nous permettront de proposer en 2016 une 30ème édition du Challenge pour l’International encore plus aboutie, qui créera des liens plus forts entre étudiants, établissements de formation, et entreprises, réunis autour de la thématique de l’International.