29ème Challenge pour l’International

Mercredi 10 décembre 2014 à l’Hôtel de Région, le CLUB WTC APEX organisait le 29ème Challenge pour l’International. Chaque année, cette manifestation récompense les meilleurs rapports de stage en commerce international d’étudiants inscrits dans des filières régionales.

Objectif de cette manifestation soutenue par de nombreux partenaires : aider à l’insertion professionnelle des jeunes et valoriser les différentes filières de formation à l’international, mais aussi mettre en avant les projets de qualité portées par certaines TPE/PME régionales.

“En cette période de crise économique, les jeunes sont parmi les premiers à rencontrer des difficultés à trouver un emploi. Depuis bientôt 30 ans, le CLUB WTC APEX, avec le Challenge pour l’International, concourt à insérer des étudiants dans le monde professionnel. Je tiens à remercier vivement tous nos partenaires qui nous appuient dans cette démarche, mais aussi à féliciter les entreprises qui donnent leur chance à ces jeunes, car il est prouvé que l’international est un vrai vecteur d’emploi.”

Laurent COHEN, Président du CLUB WTC APEX

Réunis autour de Patrick ALLEMAND, 1er Vice Président de la Région délégué aux relations internationales, Europe et Euro-Région, Laurent COHEN, Président du CLUB WTC APEX et PDG de Parfums Corania, Alain MEYSSONNIER, Président du Comité Provence Corse des CCEF et Directeur de la Société des Eaux de Marseille, Dominique GAVAULT, Président du Jury et Guy SCOFFONI, Directeur des Relations Internationales à Sciences Po Aix, sont intervenus pour présenter leurs actions aux étudiants et souligner l’atout majeur que représente la mobilité internationale dans l’intégration en entreprise des jeunes diplômés.

“Les CCEF sont engagés aux côtés du CLUB WTC APEX sur le Challenge pour l’International depuis de nombreuses années. Cet événement s’inscrit en effet dans la mission de formation qui est la nôtre : de nombreux CCEF interviennent auprès des établissements d’enseignement pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l’International.”

Alain MEYSSONNIER, Président du Comité Provence Corse des CCEF

Les prix ont été remis aux lauréats par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le CLUB WTC APEX, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, la Société Marseillaise de Crédit, Dominique Gavault Conseil, Air France et Classe Export.

Innovation pour cette édition, un Prix du Dynamisme a été remis par Coface Garanties Publiques à la Faculté d’Economie et de Gestion d’Aix-Marseille, qui comptait 50% de finalistes.