Qui sont nos adhérents ?

Des adhérents fiers d'être exportateurs !

Emblématiques de la vitalité économique et innovatrice de notre territoire.

Toute Taille

Les PME représentent aujourd’hui 80 % des adhérents de l’APEX. Ce qui fait barrage aux idées reçues : oui on peut être une PME et travailler à l’export ! Les conditions ? Avoir des projets structurés, le bon réseau, être bien informé et surtout avoir la volonté de consacrer du temps, à ses projets à l’International !

 

Toute Filière

Toutes les filières d’excellence de notre région sont représentées à l’APEX !  Cosmétique, NTIC, Logistique, Agroalimentaire, Industrie, Services …. Le tissu économique est riche et complémentaire sur notre territoire ! Cela permet ainsi à l’APEX de créer des synergies et à vous de confronter vos expériences et de benchmarker.

 

Toute Zone Export

Les adhérents de l’APEX n’ont pas de frontières pour leur Business ! Les 1ères zones export plébiscitées sont les plus proches de nous : l’Europe et l’Afrique. Talonnées de près par l’Asie, avec la Chine et l’Inde, dont le potentiel et les opportunités d’affaires en font rêver plus d’un ! Sans oublier le Moyen-Orient…

 

"Il est primordial de nous connecter entre nous, professionnels de l'export"

Olivier POULARD, PDG des BRASSEURS de l’ESTEREL

« Notre société est toute jeune puisqu’elle a été créée en 2015 ! L’International a immédiatement été identifié comme un levier de croissance primordial pour notre activité. J’ai connu l’APEX par le biais de mon réseau et dès mon adhésion, j’ai participé à des Clubs Action Business qui m’ont permis d’avoir une connaissance approfondie des marchés que nous ciblons avec l’intervention d’experts et d’autres professionnels qui m’ont fait bénéficié de leurs expériences et de leurs contacts ! 

Le Forum Recrut’Export a également été pour moi une belle expérience puisque j’ai rencontré des candidats au profil ciblé et ainsi recruté 2  personnes.

J’incite chaque entrepreneur à faire partie du Club, à s’y engager et s’y impliquer. Nous manquons tous de temps mais il est primordial de nous connecter entre nous, professionnels de l’export et de partager nos expériences pour booster nos business.»